Systèmes et principe du Kanban
Système Kanban - Bon à savoir
Le principe du Kanban a été développé en 1947 par Taiichi Ohno chez Toyota au Japon. Il s'agit d'une méthode basée sur le principe du flux tiré permettant de mieux contrôler le stock selon les besoins de la production. L'objectif est d'assurer un approvisionnement continu pour la production. Les systèmes Kanban traditionnels utilisent deux bacs dans un cycle et principalement des cartes Kanban comme supports d'information pour contrôler le processus de production. Tous les détails tels que la référence et la description de l'article, la quantité de remplissage du bac et le fournisseur sont mis sur ce support d'informations.
Principe Kanban chez Würth - Sécurité de livraison pour vos pièces C
Le flux de produits est géré dans les systèmes Kanban par Würth Industrie France via un principe de double bacs, notre bac Würth W-KLT®2.0. Les bacs sont équipés d'étiquettes Kanban associées à différentes technologies pour un contrôle automatisé de votre processus de production. Par le passé, un scanner manuel était utilisé pour déclencher l'approvisionnement. Aujourd'hui, plus de la moitié de nos clients utilisent la technologie RFID. A l'avenir, des technologies optiques et intelligentes telles que les modules iBin® pourront être utilisées.
Dans le système Kanban de Würth Industrie France, vous pouvez gérer vos produits directs : les produits de fixation, les pièces DIN / standards, les pièces spéciales et sur plan ainsi que pour vos produits indirects dans le domaine des matériaux MRO, opérationnels et auxiliaires.
Gestion des données dans le système Kanban
Chaque mouvement de bac est enregistré, afin que nous puissions vous fournir à tout moment des informations sur l'état de votre système Kanban. Cela est rendu possible par le logiciel de gestion Kanban Management Software développé par Würth Industrie et par notre centre logistique européen à Bad Mergentheim, ainsi que par les étiquettes à code-barres, les étiquettes RFID ou les modules iBin®.
Les données sont utilisées pour planifier les besoins en pièces C proches du lieu d'utilisation, pour optimiser régulièrement les niveaux de stock et la technologie des entrepôts et pour mettre à jour les statistiques. Vous avez également accès à toutes ces données grâce à la plateforme d'informations WIS Portal.
Dans le même temps, une variété de pièces spéciales, de pièces conçues sur plan peuvent être traitées efficacement. Nos collaborateurs planifient votre solution spécifique tout en optimisant son coût. Nous implémentons ce système en coopération avec votre entreprise et fournissons une assistance supplémentaire pour la normalisation de vos pièces C.
La société Würth Industrie France collecte et traite les données personnelles saisies dans le formulaire afin de pouvoir traiter votre demande. Veuillez renseigner les champs obligatoires contenus dans les formulaires. La base juridique du traitement des données obligatoires est l'article 6 alinéa 1 lettre b du RGPD, au titre de la mise en œuvre d'une mesure précontractuelle. Le traitement des données librement communiquées trouve sa base juridique dans l'article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD. Par ailleurs, tout traitement requis à des fins de préservation de nos intérêts légitimes est autorisé. Nos intérêts légitimes consistent à établir un contact avec vous, notre client, à améliorer la qualité de nos conseils et à être en mesure de vous contacter facilement en cas de question. Nous ne conservons les données collectées que dans la mesure où elles sont nécessaires pour le traitement de votre demande ou pour prendre contact avec vous. Par la suite, elles sont supprimées.
Vous trouverez des avis de confidentialité complémentaires, en particulier concernant vos droits à l'information, à la rectification, à la suppression, à la restriction du traitement, à l'opposition et à la réclamation, dans notre Déclaration de confidentialité.