Conformité

Compliance

La fiabilité, l’honnêteté, la droiture et la confiance réciproque sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe Würth. Notre engagement envers ces valeurs remonte aux années 1970, lorsque Reinhold Würth formulait déjà la philosophie de l’entreprise.

Ces principes ne se limitent pas à l’adhésion à toutes les règles et lois en vigueur mais concernent également l’état d’esprit des collaboratrices et collaborateurs, qui joue un rôle à part entière dans le succès durable du Groupe Würth. La promotion de cet état d’esprit est notre objectif.

Parallèlement, cet état d’esprit entraîne la stricte adhésion de nos collaboratrices et collaborateurs à l’ensemble des règles et lois nationales et internationales en vigueur. Afin que ces principes soient plus transparents pour nos salariés ainsi que pour nos clients, fournisseurs et partenaires, nous avons élaboré des règles de conduite pratiques basées sur nos valeurs d’entreprise. Ces règles sont résumées dans le code de conformité du Groupe Würth.

Un systéme de signalement pour l'ensemble du groupe

Nous nous engageons à respecter notre Code de conformité et nous agissons avec intégrité dans nos relations avec nos collaboratrices et collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et nos autres partenaires commerciaux. Des études démontrent que, souvent, ce sont les signalements provenant de tiers qui contribuent à résoudre des affaires relevant de la criminalité économique. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un système permettant aux collaboratrices et collaborateurs de Würth France, mais aussi aux tiers, de nous informer des actes criminels et violations graves des règles de conformité. Il s’agit du système d’alerte BKMS (Business Keeper Monitoring System) dont vous trouverez le lien ci-joint. Cet outil certifié en matière de sécurité est utilisé avec succès par des entreprises et administrations dans plus de 190 pays.

Si vous souhaitez nous transmettre un signalement par l’intermédiaire de ce système, vous pouvez le faire de manière nominative ou anonyme. Dans la mesure où une communication transparente est très importante pour nous, nous vous encourageons tout de même à mentionner votre nom lorsque vous effectuez un signalement. Dans tous les cas, nous traiterons vos informations dans la plus stricte confidentialité et nous tiendrons compte des intérêts légitimes de toutes les parties impliquées.

Nous vous invitons à créer une boîte postale dans le système BKMS qui nous permettra de vous contacter. Ceci est important si des questions sont soulevées ou si vous voulez compléter ultérieurement votre signalement avec d’autres informations. La communication par l’intermédiaire de la boîte postale peut se faire de manière anonyme si vous le souhaitez.

Le système sert exclusivement à attirer l’attention sur des suspicions de criminalité économique ou des violations des règles de conformité au sein de la société Würth France. L’utilisation abusive de ce système à d’autres fins peut constituer une infraction.

Merci pour votre soutien!