Stratégie d'entreprise de Würth Industrie France

Ce qui nous caractérise. Ce qui nous anime. Ce qui est important pour nous.
 

Vision - Se diriger ensemble dans la même direction.

Nous aspirons à être le numéro 1 aux yeux de nos clients et à être ainsi le partenaire complet en matière de gestion des pièces C, tant au niveau national qu'international. Les visions ne sont pas le fruit du hasard mais sont le résultat de notre réflexion et de nos actions orientées vers l'avenir et le progrès.

Mission - Il ne suffit pas d'aller droit au but.

Pièces C. En toute sécurité. Nous ouvrons la voie avec cette approche. Nous voulons inspirer nos clients avec nos produits et services. Aussi, nous aspirons à fournir des pièces C au secteur industriel au bon moment, au bon endroit et dans la bonne quantité. Les clients doivent nous considérer comme un partenaire synonyme de fiabilité maximale des processus et de l'approvisionnement grâce à la qualité des systèmes et des produits que nous proposons.

Nous voulons non seulement satisfaire nos clients, mais aussi les enthousiasmer. La satisfaction client correspond à l'état de contentement du client, en lien avec ses exigences propres, tandis que l'enchantement client va un peu plus loin. Il se produit lorsque ces attentes sont dépassées de manière inattendue. Notre mission est de fonctionner de telle manière en continuant à inspirer nos clients au quotidien.

Valeurs communes - Avec le cœur.

Jeune, heureux, optimiste et travailleur - l'une des déclarations décrivant l'essence même de l'entreprise. Würth Industrie France est synonyme de valeurs fortes telles que l'équité, le respect et la confiance mutuels, la franchise, la fiabilité ainsi que l'anticipation et l'honnêteté. Le respect du travail des employés ainsi que la gratitude et la reconnaissance vont de soi. Cela s'applique lors des interactions entre la direction et les collaborateurs de l'entreprise, et également lors de contacts avec les clients et partenaires commerciaux. C'est le seul moyen d'assurer une coopération de confiance.

Définir des objectifs - S'efforcer de croître.

Nous nous efforçons de croître et d'augmenter notre part de marché. Nous allons systématiquement au bout de tout ce qui a fait ses preuves et nous essayons de nouvelles choses pour atteindre cet objectif. C'est pourquoi, nous faisons du développement continu et de l'exigence de perfection le principe de notre activité. C'est ainsi que nous façonnons notre vision de demain.

 

Combiner les forces - Douze facteurs de réussite

La stratégie de Würth Industrie France se compose de douze facteurs de réussite, tous importants et interconnectés. Il n'y a pas de facteur de réussite qui ne concerne qu'un seul service.

Gamme de produits

La condition pour une gestion industrielle de pièces C : Une gamme de produits comprenant plus de 1 100 000 références. Des éléments de fixation aux pièces normalisées et standard, en passant par des consommables, comme les équipements de protection individuelle et les produits chimiques, jusqu'aux pièces spéciales sur plan, grâce à des concepts d'approvisionnement personnalisés et adaptés à vos besoins. Sur notre marché, il est essentiel de disposer d'une gamme de produits qui se caractérise par sa variété, sa qualité et de rester attentif aux besoins des clients. Notre gamme de produits s'élargit en fonction des besoins de nos clients et de l'ouverture de nouvelles filiales. Nous permettons à nos clients de consolider leurs fournisseurs et donc de gagner du temps et de l'argent grâce à notre large gamme de produits, associée à une grande flexibilité pour la création d'articles spécifiques.

Facteur de réussite Gamme de produits de Würth Industrie France
Facteur de réussite Internationalisation de Würth Industrie France

Internationalisation

Nos clients sont actifs au niveau international et utilisent, comme nous, le potentiel du marché mondial. Seule une présence internationale permet d'apporter un soutien intégral à ces clients. Würth Industrie France est une entreprise présente dans le monde entier. Avec Würth Industrial NetWORK, WINWORK®, un réseau de plus de 60 entreprises dans 40 pays, nous pouvons répondre de manière ciblée aux exigences de clients opérant au niveau mondial. Ainsi, nous fournissons des processus standardisés, des processus et des systèmes optimisés ainsi qu'une qualité homogène au niveau mondial.

Proximité client

Nous avons la volonté d'être proche de nos clients, d'apprendre à les connaître, eux et le marché sur lequel ils opèrent. En créant une base de confiance et en acquérant les connaissances spécifiques dont ils ont besoin. Nous y parvenons en offrant à chaque client un soutien personnalisé, qu'il provienne des équipes au siège ou sur le terrain. Nos magasiniers sont également disponibles sur site pour la gestion de l'approvisionnement logistique. Un partenariat de collaboration et notre savoir-faire nous permettent d'identifier les tendances et les besoins à un stade précoce et ainsi, de développer des solutions personnalisées en fonction des exigences des clients. Chez Würth Industrie France, la proximité client n'est pas seulement géographique. Nous entretenons un contact privilégié avec nos clients non seulement grâce à des visites et échanges réguliers, mais aussi grâce à des événements.

Facteur de réussite Proximité client de Würth Industrie France
Facteur de réussite Systèmes Würth Industrie France

Systèmes

Automatisés. Directs. Fiables. Personnalisés. Pour chaque industrie. Pour tous les usages. Pour chaque besoin client. Würth Industrie France est passé de fournisseur d'éléments de fixation à partenaire complet de l'Industrie, dans la gestion de pièces C. Le principal facteur contribuant à cette évolution sont nos "systèmes", disponibles sous la forme de concepts d'approvisionnement, liés à notre vaste gamme de produits. Une valeur ajoutée, grâce à l'optimisation des processus, est rendue possible avec ces systèmes : par exemple par des solutions d'approvisionnement simplifiées, un réapprovisionnement entièrement automatisé, une distribution/un stockage optimisés ou un flux de données et d'informations numériques amélioré.

Chaîne d'approvisionnement

Notre logistique centralisée, permettant un approvisionnement direct de nos clients européens, est un élément essentiel d'une chaîne d'approvisionnement optimale. Ainsi, nos clients industriels peuvent consolider leurs fournisseurs et ainsi réduire les flux de marchandises. Cette chaîne d'approvisionnement consolidée et qualifiée, ce niveau de service élevé et ces capacités de stockage ne sont rendus possibles qu'en établissant des partenariats de long terme. Il est donc nécessaire d'optimiser en permanence cette chaîne d'approvisionnement pour enthousiasmer nos clients.

La chaîne d'approvisionnement de Würth Industrie France
Innovations chez Würth Industrie France

Innovations

Des innovations pour la production de demain - Pour être compétitives sur le marché mondial, les productions doivent constamment relever de nouveaux défis. À l'ère de l'industrie 4.0, les systèmes intelligents, auto-organisés et en réseau sont très demandés. Cela va des technologies Kanban innovantes aux nouvelles technologies de distributeurs automatiques, en passant par des solutions électroniques pour un passage de commande rapide et indépendant. Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les industriels et nous adaptons nos innovations en les faisant évoluer en même temps que la production et ses exigences croissantes. Les besoins des clients font avancer les innovations. Nous trouvons fréquemment de nouvelles idées grâce notamment au travail quotidien avec nos clients.

Digitalisation

L'accent est, de plus en plus, mis sur la mise en réseau au-delà des frontières de l'entreprise. Dans le cadre d'une concurrence mondiale, de cycles de vie des produits plus courts et d'un rythme d'innovation élevé, les processus et solutions numériques sont essentiels pour la productivité des clients. Afin d'éviter les pertes dans la chaîne de valeur ajoutée et de pouvoir fonctionner efficacement dans le monde d'aujourd'hui, les humains doivent interagir avec les machines et les machines avec les machines. Dans l'exemple de Würth Industrie France, il s'agit de bacs et de systèmes d'approvisionnement intelligents, de systèmes Kanban assistés par RFID ainsi que des distributeurs automatiques ORSY®mat avec la fonction de réapprovisionnement automatique. Le WIS-Portal garantit à nos clients une transparence totale dans la gestion des pièces C.

Facteur de réussite Digitalisation Würth Industrie France
Qualité et sécurité chez Würth Industrie France

Qualité et sécurité

Nous suivons de près les besoins de nos clients. Par conséquent, notre philosophie consiste à continuellement améliorer les processus et la qualité à chaque étape de notre travail. L'accréditation de notre laboratoire de tests, pour plus de 50 procédures conformes aux normes, ainsi que l'accréditation par la norme DIN EN ISO/IEC 17025 valident notre compétence et notre gestion de la qualité rigoureusement mise en œuvre. Notre marque "Pièces C. En toute sécurité." montre que nous sommes synonymes de sécurité d'approvisionnement.

Culture d'entreprise et managériale

Un ensemble de valeurs fondamentales basées sur la confiance et la culture managériale est aujourd'hui essentiel pour assurer le succès de l'entreprise, et encore davantage à l'avenir. Ces valeurs sont non seulement une base pour convaincre les nouveaux arrivants de notre entreprise et les retenir à long terme, mais aussi une base pour gagner la confiance des clients et des autres partenaires commerciaux. Notre culture d'entreprise et managériale est sensiblement différente de celles d'autres entreprises. Elle suit une ligne directrice standardisée, qui se caractérise toujours par la confiance, la modestie et l'humilité, mais aussi par la motivation, la volonté d'apprendre et tout simplement par un immense plaisir à travailler et à réussir.

Facteur de réussite Culture d'entreprise et managériale de Würth Industrie France
Collaborateurs Würth Industrie France

Se concentrer sur les personnes

Les Hommes achètent aux Hommes. C'est pourquoi la détermination à réussir, une attitude optimiste, l'engagement, la fiabilité, la résilience, l'esprit d'équipe, le respect et la confiance sont les caractéristiques fondamentales qui distinguent notre façon de travailler ensemble et de collaborer avec nos clients. Nos employés se concentrent également sur les personnes pendant leur travail. Le mot "merci" est particulièrement important dans nos relations avec les autres. La conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale ainsi que l'intégration des personnes handicapées sont également des facteurs importants pour nous. Traiter les gens avec dignité est de la plus haute importance pour nous.

Connaissance

Nos clients attendent de nous que nous soyons un partenaire compétent. La compétence exige des connaissances. Celle-ci ne peut être atteinte qu'avec un savoir-faire pertinent. Nos connaissances sur nos clients, nos systèmes, nos produits, nos services et nos processus. Ce que nous apprenons aujourd'hui nous aidera demain à améliorer notre service envers nos clients. Des experts spécialisés par gammes de produits telles que la sécurité au travail, les produits chimiques, les pièces spéciales ainsi que l'aménagement du poste de travail, mais aussi dans les solutions système, garantissent une utilisation et une application axées sur les besoins, directement chez le client. Nous investissons en outre dans des centres de compétences pour développer un savoir-faire spécifique par activité. Tout cela nous permet d'offrir le meilleur soutien possible sur le marché.

Facteur de réussite Connaissance Würth Industrie France
Développement durable Würth Industrie France

Développement durable

Les préoccupations mondiales telles que le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles, les cycles économiques de plus en plus courts, l'augmentation de la population mondiale ainsi que l'évolution démographique modifient de plus en plus les marchés, les comportements liés à la demande et par conséquent, notre entreprise est confrontée à de nouveaux défis. Au bon endroit : cela ne signifie pas seulement de Paris à Strasbourg pour nous, mais surtout : dans votre entreprise. Nous livrons directement au point de consommation, même aux quatre coins du monde ! Nous offrons à nos clients un point de contact privilégié dans plus de 40 pays. Ce faisant, nous gardons un œil sur les actions de développement durable et sur les exigences en matière d'utilisation des ressources.

Contact

Contact

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Tel. +33 3 90 40 63 10

Mail : contact@wurth-industrie.fr

Notre site internet : www.wurth-industrie.fr

Notre site internet entièrement dédié à l'usine du futur : www.usine-futur.com

 

Téléchargement

Téléchargement

Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez plus d'informations dans nos brochures :

Brochure Usine du Futur