Gestion du matériel avec distributeurs automatiques

Sécurité maximale pour la gestion de votre matériel

Les consommables tels que les équipements de protection individuelle, les outils ou les machines ayant des besoins irréguliers et imprévus jouent un rôle important dans le bilan des coûts et de l'efficacité de votre entreprise. Ce n’est pas le coût des matériaux qui importe le plus, mais plutôt leur approvisionnement ou une pénurie de fournitures d’exploitation qui peut coûter beaucoup de temps et d’argent à vous et à vos employés.

En plus de nos solutions systèmes pour les matériaux de production, Würth propose un concept holistique et modulaire pour les produits. À l'aide des distributeurs entièrement automatisés, nous nous occupons de la livraison, du rangement, du stockage jusqu'au réapprovisionnement de vos produits. Tous les processus sont transparents et entièrement traçables : la sécurité d'approvisionnement est ainsi assurée. Grâce au concept d'autorisation en place, les autorisations de retrait peuvent être attribuées individuellement par utilisateur. Cela empêche les retraits indésirables. De plus, vous profitez du fait que vos matériaux sont disponibles 24h/24. Par conséquent, vous n'avez plus à vous soucier des heures d'ouverture de votre magasin.
L’application est très simple : il suffit de se connecter, retirer le produit, et le système déclenche automatiquement le réassortiment.

 

Système de distribution individuelle pour les matériaux d'exploitation et les accessoires

Afin de répondre aux différentes exigences, nos modèles de distributeurs automatiques sont disponibles dans une multitude de variantes et offrent un maximum de flexibilité. Avec vous, nous développons votre système de distribution individuelle adapté à votre situation de travail et à votre gamme de produits. L'installation ne nécessite qu'une connexion électrique. La communication avec notre système de gestion des marchandises s'effectue via le réseau mobile.

S’il est nécessaire d’utiliser plusieurs systèmes de distributeurs automatiques, il est possible de connecter les différentes variantes Orsy®mat FP, Orsy®mat HX, Orsy®mat RT et Orsy®mat DR. Dans ce cas, tout le groupe d'automates est contrôlé par une seule machine. Il n'a donc besoin que d'un seul enregistrement centralisé pour retirer des articles de tous les systèmes.

Distributeur automatique à clapets

ORSY®mat FP

Distributeur automatique à clapets

Le distributeur automatique à clapets est polyvalent et permet le stockage et la distribution de divers articles et de consommables.

L'ORSY®mat FP est disponible en dix variantes pouvant comporter jusqu'à 72 compartiments. Ce type de distributeur automatique convient donc aux articles de grande taille comme les casques de protection et les chaussures de travail.

De plus, son système de contrôle innovant communique directement avec notre système ERP et permet d'établir un inventaire et de procéder au réapprovisionnement des consommables, des outils et autres groupes de produits (p. ex. équipements de protection individuelle) en temps réel.

Distributeur automatique à spirales

ORSY®mat HX

Distributeur automatique à spirales

Notre distributeur automatique à spirales peut être assemblé individuellement en fonction de vos besoins selon la diversité de l'assortiment, la taille et la quantité des articles.

Une machine ORSY®mat HX peut accueillir jusqu'à 48 produits différents et 1 000 unités.

Ce modèle de distributeur automatique est particulièrement adapté aux matériaux qui sont retirés individuellement, et pour les articles de sécurité industrielle. La machine identifie le retrait du dernier article d'une unité d'emballage, et déclenche une nouvelle commande automatiquement.

Distributeur automatique rotatif

ORSY®mat RT

Système rotatif pour divers articles

Système rotatif pour divers articles, l'ORSY®mat RT est particulièrement adapté aux entreprises de fabrication qui ont besoin d'un grand nombre d'articles différents de petite à moyenne taille.

Il est composé de 8 à 48 compartiments par rangée et peut donc être utilisé pour distribuer jusqu'à 384 articles différents.

Les compartiments offrent un stockage sécurisé, permettant le remplissage du distributeur avec des articles emballé individuellement, quel que soit le packaging.

Distributeur automatique à tiroirs pour articles de grande valeur

ORSY®mat DR

Distributeur automatique à tiroirs

Le distributeur automatique à tiroirs est particulièrement adapté à l'emmagasinage, le stockage et la distribution d'articles de haute qualité ou particulièrement fragiles, tels que des outils, les produits d'entretien, des équipements de mesure et test.

Combiné à son concept d’autorisation pour le retrait individuel, le système offre une solution simple et efficace pour la distribution automatisée et sécurisée des matériaux.

 

Nouvelles technologies de distributeurs automatiques. Nouvelles applications.

Les distributeurs automatiques Orsy®mat WGT et Orsy®mat CHE sont des systèmes autonomes qui fonctionnent indépendamment des variantes de distributeurs mentionnées ci-dessus.

Distributeur automatique à balances

ORSY®mat WGT - Système de pesée

L'ORSY®mat WGT reconnaît les retraits d'articles sur la base de capteurs de pesage intégrés, qui stockent le poids de l'article déposé. Cette technologie vous permet de retirer des articles individuels indépendamment de l'unité d'emballage. De plus, il est possible de retirer plusieurs articles de la machine en même temps - comme c'est le cas avec une armoire à matériel ordinaire. Dès que la machine est fermée après le retrait, elle compte automatiquement le stock d'articles. Cela vous donne un aperçu complet des stocks à tout moment.

En raison des cellules de pesage de différentes tailles, le système convient à la gestion de presque tous les matériaux auxiliaires et d'exploitation. Même les articles de grand volume tels que les combinaisons de protection, les gants en cuir ou les disques à meuler peuvent être stockés de manière optimale dans l'ORSY®mat WGT. Une machine offre de l'espace pour un maximum de 80 articles différents.

Si plusieurs distributeurs automatiques avec des systèmes de pesage sont utilisés, ils sont interconnectés. Dans ce cas, un système de distribution est utilisé pour le contrôle, ce qui signifie que toutes les unités existantes sont accessibles avec une seule connexion.

ORSY®mat CHE - système pour matières dangereuses

ORSY®mat CHE – Système pour substances dangereuses

Les produits chimico-techniques tels que les nettoyants pour freins, les lubrifiants ou les sprays de protection contre la corrosion sont essentiels dans la production, la maintenance et l'entretien. Cependant, l'approvisionnement implique souvent de nombreux processus manuels et le stockage est généralement effectué dans un entrepôt central de matières dangereuses. Cela vous coûte beaucoup de temps et d'argent.

Le système de matières dangereuses ORSY®mat CHE est utilisé pour un stockage clair, sécurisé et conforme à la loi pour les matières dangereuses. Comme les autres modèles ORSY®mat, le système reconnaît également les retraits d'articles et déclenche automatiquement les nouvelles commandes, si nécessaire. Cela signifie que vous pouvez également compter sur un approvisionnement sécurisé et fiable en produits chimiques et techniques.

L'ORSY®mat CHE est disponible en deux tailles et convient à la fois aux bidons et aux bombes aérosols. Le nombre de niveaux est variable afin que l'espace de stockage soit utilisé de manière optimale.

Les avantages du distributeur en un coup d'œil

  • Sécurité de l'approvisionnement grâce à un réapprovisionnement automatisé
  • Disponible 24h/24
  • Diminution du nombre de retrait grâce à la protection d'accès
  • Économies de coûts de processus (prise en charge de la détermination des besoins, notification des besoins, réorganisation, livraison des marchandises)
  • Transparence totale de tous les processus, retraits et commandes
  • Adaptation à votre gamme d'articles individuelle grâce à une conception modulaire
  • Connexion et intégration simples dans le système d'approvisionnement en matériaux
  • Utilisation optimale de l'espace de stockage
  • Intégration simple dans le système d'approvisionnement
  • Stockage sécurisé et basé sur les besoins industriels
  • Affectation du centre de coûts
Dérouleur de câble ORSY®mat CBL

A l'étude : Dérouleur de câble ORSY®mat CBL

L'étude actuelle du dérouleur de câble porte sur un concept d'approvisionnement automatisé de câbles, fils, torons et matériel d'installation. Comme tous les modèles ORSY®mat, l'ORSY®mat CBL gère l'intégralité du processus d'approvisionnement et de logistique - de la livraison, au stockage et au réapprovisionnement, entièrement automatisé.

Le distributeur automatique de câble est basé sur un système de mesure de longueur avec une précision millimétrique. L'ORSY®mat CBL convient à la distribution de produits provenant de bobines et de boîtes en carton. Les produits peuvent avoir un diamètre allant de 3 mm à 16 mm et une largeur de 100 mm à 500 mm.

MRO : Notre gamme de produits de maintenance, de réparation et d'entretien
 

Équipements de protection individuelle

La sécurité au travail. Avec confiance.

Notre gamme de produits comprend un large choix d’articles de sécurité professionnelle de haute qualité et offre le produit adapté à chaque application. Nous sommes expert en EPI, certifié TÜV, et nous vous accompagnons avec nos spécialistes dans le segment CPS®SAFETY. Nos distributeurs automatiques sont la solution idéale pour votre approvisionnement en produits pour la sécurité au travail.

Produits chimiques

Produits chimiques

Des adhésifs et des produits de nettoyage jusqu’aux lubrifiants. Nous vous proposons une large gamme de produits chimico-techniques à utiliser dans différentes industries et le soutien de nos experts en produits. L'ORSY®mat CHE assure un stockage sécurisé et des réapprovisionnements automatiques qui vous permettent de vous concentrer entièrement sur l'application du produit.

Outils à main MRO

Outils dans les distributeurs automatiques

Un outil manquant peut arrêter toute la production. Nos distributeurs automatiques empêchent une telle situation, car les réapprovisionnements sont faits automatiquement et sont stockés en toute sécurité et de manière visible.

En plus d’une variété d'outillage à main, notre gamme de produits comprend également des outils pour le traitement des matériaux et également des machines qui peuvent être distribués via la fonction emballage consigné de l'ORSY®mat FP.

Plus de solutions systèmes pour l'approvisionnement efficace en matériaux
 

Gestion des pièces C avec RFID Kanban

CPS®KANBAN

Approvisionnement efficace en production

Notre système CPS®Kanban sont la solution idéale pour un approvisionnement automatisé et efficace des matériaux de production.

En savoir plus sur les solutions Kanban

Système de produits réutilisable REFILLO®

REFILLO®

Système réutilisable

Avec nos systèmes REFILLO®mat, qui sont basés sur de l'air comprimé, vous pouvez recharger les bombes aérosol.
 

En savoir plus sur le système REFILLO®mat

Distribution automatisée de matériaux

ORSY®CRIB

Distribution automatisée de matériaux

ORSY®CRIB est le système idéal si vous avez besoin de plusieurs consommables.
 

En savoir plus sur le système ORSY®CRIB

Contact

Contact

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Tel. +33 3 90 40 63 10

Mail : info@wurth-industrie.fr

Notre site internet : www.wurth-industrie.fr

Notre site internet entièrement dédié à l'usine du futur : www.usine-futur.com

 

Téléchargement

Téléchargement

Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez davantage d'informations dans nos brochures :

Brochure ORSY®mat

Brochure Usine du Futur