Würth Industrie France

Une des filiales indépendantes du Groupe Würth

Toujours un pas de plus

Ne jamais oublier d'où nous venons

Etant, à l'origine, la division Industrie de la société Würth France, Würth Industrie France a été créée en tant que filiale indépendante du Groupe Würth, à Erstein, le 1er avril 2003. Avec actuellement plus de 140 collaborateurs, Würth Industrie France répond aux exigences de nombreux clients industriels. Fournisseur de pièces C, Würth Industrie France possède également une multitude de solutions logistiques allant des distributeurs automatiques ORSY®mat, au Kanban en passant notamment par nos solutions électroniques telles que l'EDI, l'E-Shop ou les catalogues intéractifs. Chacunes de nos solutions est adaptable à votre activité et vos besoins.

Vous êtes uniques : des solutions pièces C sur mesure

Vous êtes uniques : des solutions pièces C sur mesure. Un seul système. Pour tous les fournisseurs. Adapté à vos besoins. La variété des besoins en matière de production, de logistique et de gestion des pièces est infinie. Avec la marque "CPS® C-Parts Solutions", Würth Industrie France propose à ses clients industriels des concepts d'approvisionnement et des systèmes logistiques sur mesure tels que des rayonnages avec scanners, des systèmes de commande automatisés ou des approvisionnements en flux tendus grâce aux bacs Kanban. Ces systèmes interconnectés sont accessibles directement aux points de demande et de consommation. Les objectifs sont clairement orientés vers une réduction des coûts d'approvisionnement et une optimisation des processus, tout en maximisant la sécurité d'approvisionnement et en minimisant l'engagement de capitaux.

Vous êtes uniques : des solutions pièces C sur mesure
Nous tenons notre promesse : Pièces C. En toute sécurité.

Nous tenons notre promesse : Pièces C. En toute sécurité.

Avec notre promesse "Pièces C. En toute sécurité", nous visons une sécurité maximale, à la fois, lors de l'approvisionnement mais également, au sein de vos processus afin d'assurer une qualité maximale des systèmes et des produits. Pour permettre un approvisionnement optimal et automatisé en pièces C, il faut obtenir le bon produit, dans la bonne quantité et qualité, au bon prix, au bon endroit et au bon moment. Ce qui est important pour un approvisionnement industriel en pièces C : une gamme comprenant plus de 1 100 000 références, avec des éléments de fixation, des pièces DIN et standard, des gammes de produits variées telles que des EPI, des produits chimiques etc - et tout cela mis à disposition grâce à une solution logistique adaptée.

Nous sommes innovants : Innovations non-stop

Pour constamment évoluer avec la digitalisation et rester performantes, les entreprises doivent être très agiles. La concurrence mondiale, les exigences croissantes des clients et les cycles d'innovation toujours plus courts nécessitent des changements. Pour les entreprises, le monde de l'Industrie 4.0 offre un grand potentiel d'optimisation des processus logistiques dans l'approvisionnement en pièces C. Nous mettons l'accent sur une innovation continue motivée par des besoins clients, au sein notamment d'un approvisionnement en Kanban, d'une gestion des bacs, de distributeurs automatiques industriels ou de solutions innovantes pour le poste de travail... Des solutions telles que le bac Kanban iBin®, le module RFID flexible iPLACER® ou les distributeurs automatiques ORSY®mat marquent le début de ce processus de changement.

Nous sommes innovants : Innovations non-stop
Nous sommes dans l'ère du temps : Utilisation de la robotique dans la logistique

En phase avec son temps : la robotique dans notre logistique

L'un des centres logistiques industriels les plus modernes d'Europe - celui de Würth Industrie à Bad Mergentheim - constitue la plaque tournante de toutes nos activités. Chaque mois, l'entrée marchandise s'élève en moyenne à 9 500 tonnes de marchandises. La sortie marchandise est d'environ 500 000 articles en moyenne. Le site de 143 hectares de Würth Industrie Service offre d'énormes possibilités de croissance. Aujourd'hui, le parc industriel de Würth dispose d'une zone logistique d'environ 65 000 mètres carrés avec une capacité de stockage d'environ 650 000 emplacements. En complément des postes de travail multifonctionnels, plusieurs robots ont déjà été intégrés dans les opérations logistiques. En prenant en charge des tâches physiques pénibles et grâce à leur fonctionnement permanent, ces robots améliorent aussi bien l'ergonomie que la productivité.

Nous sommes là où vous avez besoin de nous : Notre savoir-faire industriel

Qu'importe le secteur d'activité, l'endroit dans le monde : des éoliennes sur les côtes allemandes, des mines en Australie ou sur les rails d'Europe, nos produits et services sont représentés. Ensemble. Innovants. Les clients sont soutenus par des collaborateurs qualifiés. Würth Industrie France est considéré comme un partenaire innovant et compétent pour les solutions pièces C - pour toutes les usines de production du monde entier, directement sur site. Nous connaissons l'Industrie et les besoins du marché. Un soutien complet est garanti.

Nous sommes là où vous avez besoin de nous : Notre savoir-faire industriel
Contact

Contact

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Tel. +33 3 90 40 63 10

Mail : contact@wurth-industrie.fr

Notre site internet : www.wurth-industrie.fr

Notre site internet entièrement dédié à l'usine du futur : www.usine-futur.com

 

Téléchargement

Téléchargement

Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez plus d'informations dans nos brochures :

Brochure Usine du Futur