Origine des marchandises

Les entreprises exportant des biens et des services sont légalement tenues de traiter l'origine des marchandises sur la base des arrangements commerciaux préférentiels. L'"origine des marchandises" fait référence au pays dans lequel un produit a été entièrement extrait ou produit. Il faut tenir compte du fait que le pays de production d'un fournisseur n'équivaut pas nécessairement au pays d'origine des produits, car grâce à l'approvisionnement multiple, les matières premières sont obtenues dans d'autres pays, ce qui peut influencer le statut d'origine des articles.

La détermination de l'origine d'un produit est d'une extrême importance dans le commerce international. L'origine des marchandises détermine, entre autres, l'imposition de droits de douane ou de préférences tarifaires ou l'application de mesures de politique commerciale. Les accords de libre-échange, en particulier, réaffirment l'importance d'une administration correcte, transparente et continue des origines. Par conséquent, les clients opérant à l'échelle mondiale au sein de l'Union européenne en particulier attachent une grande importance à la déclaration d'origine afin de pouvoir déclarer correctement leurs propres marchandises et de pouvoir prétendre à des avantages douaniers.

Nos entreprises agissent également de manière attractive vis-à-vis du client final grâce à des droits d'importation réduits. Le Groupe bénéficie de l'approvisionnement indépendant des sociétés étrangères et des clients directs à l'étranger.

 

Vos avantages

  • Transparence totale dans la chaîne d'approvisionnement
    En gérant l'origine des marchandises par lot, nous garantissons la traçabilité des marchandises entrantes et du fournisseur respectif - à tout moment. Profitez d'un maximum de transparence dans votre chaîne d'approvisionnement.
  • Contrôler l'origine des marchandises
    Une équipe de spécialistes spécialement constituée se charge d'obtenir les preuves d'origine, qu'il s'agisse de certificats d'origine, de déclarations individuelles ou à long terme des fournisseurs. Un fournisseur n'est considéré comme digne de confiance que s'il peut prouver explicitement l'origine de ses marchandises. En évitant proactivement les marchandises sans origine, les objectifs sont clairement définis.
  • Offshore Outsourcing
    Plus de 20 000 articles déclarés comme marchandises de l'UE génèrent d'énormes dépenses administratives. Afin de pouvoir encore garantir une mise à disposition complète de toutes les données de base, nous travaillons main dans la main avec des collègues compétents en Inde.
  • Personnes de contact bilingues
    En rendant nos interlocuteurs bilingues plus flexibles, nous créons un réseau qui gagne en importance au niveau international.
  • Compétence professionnelle
    Que ce soit dans le cadre d'E-Learnings, de séminaires, de conférences ou d'ateliers : Les offres de formation professionnelle et personnelle ont toujours la priorité absolue dans notre entreprise. Afin d'accorder une importance particulière au thème de "l'origine des marchandises", nous misons sur un échange permanent d'informations entre tous les participants aux formations internes et externes.
  • Échange de connaissances à tous les niveaux
    Le domaine de l'origine des marchandises et des préférences nécessite une coordination régulière avec les douanes et la Chambre d'industrie et de commerce (IHK)..
  • Conseil professionnel
    Nous nous considérons comme un conseiller compétent. Nous permettons le transfert de connaissances professionnelles, notamment en ce qui concerne la gestion réussie de l'administration des origines. Nous créons la transparence en donnant un aperçu de nos processus et procédures.

 

Remarque : les informations sur l'origine des marchandises sont disponibles sur le site web des douanes. En savoir plus sur le traitement douanier.

 

Contact

Contact

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Tel. +33 3 90 40 63 10

Mail : contact@wurth-industrie.fr

Notre site internet : www.wurth-industrie.fr

Notre site internet entièrement dédié à l'usine du futur : www.usine-futur.com

 

Téléchargement

Téléchargement

Ce sujet vous intéresse ?

Retrouvez plus d'informations dans nos brochures :

Brochure Usine du Futur