Pour renforcer nos équipes nous recherchons un

manager service commercial H/F

Rattaché à la Responsable Vente Interne, vous serez en charge d’une équipe de 7 personnes.

Le Manager est en charge d’organiser l’activité de cette équipe, de l’animer au quotidien et de participer activement au développement des compétences de chacun de ses membres, des interlocuteurs internes privilégiés de nos clients industriels.

Missions et responsabilités :

• Mettre en place la stratégie de l’entreprise en collaboration avec le Chef des Ventes Régional

• Gérer toutes les activités de l’équipe des commerciaux sédentaires

• Communiquer et faire circuler les informations auprès de son équipe en termes d’objectifs et de résultats,

• Animer les réunions d’équipe

• Gérer la montée en compétences et l’autonomie de l’équipe

• Veiller au respect et à l’application des procédures

• Valider les commandes importantes

• Suivre des contrats

• Gérer les congés et absences

Profil

• Formation commerciale (Bac+2 minimum)

• Expérience minimale de 3 ans dans le management

• Esprit commercial

• Langues : maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais exigée

• Connaissances informatiques (Word, Excel, SAP…)

Vos qualités managériales, votre leadership, vos aptitudes à motiver, à convaincre et à développer les compétences de vos collaborateurs font de vous un manager reconnu.

Vous avez une connaissance du domaine commercial en B2B, idéalement du domaine de l’industrie. Vous avez une expérience en encadrement de groupe et justifiez idéalement d’une expérience réussie à un poste similaire.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et faites preuve de bonnes capacités analytiques.

Organisé et excellent communicant, vous savez être force de proposition, en gardant un esprit de synthèse.

La maîtrise de l’allemand est une compétence appréciée.

Carctéristiques du poste

Poste à pourvoir en CDI, basé à Erstein-Krafft.

Rémunération : à convenir selon expérience.

Les + :

  • Prime d’assiduité
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle d’entreprise avantageuse
  • Parcours d’intégration personnalisé
  • Formations tout au long de votre parcours

Sans oublier la convivialité, le dynamisme ... tout ce qui caractérise Würth Industrie France

Si vous avez le goût du challenge, l’envie de vous dépasser et d’intégrer un groupe international, rejoignez notre équipe en postulant à : recrutement@wurth-industrie.fr

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité nous sommes à la recherche d'un

assistant commercial H/F

Votre mission

Rattaché au Responsable de Service, vous serez l’interlocuteur interne privilégié de nos clients industriels. Vous devez répondre aux demandes clients, les analyser et les comprendre afin d'y apporter la solution la plus adaptée.

Véritable interface entre les clients, l’entreprise et les vendeurs, vous apportez votre soutien au commercial terrain grâce à une maitrise du processus de vente dans le but de développer et d’atteindre les objectifs généraux définis par la direction.

Soucieux de maintenir et développer la qualité de service Würth Industrie, tant sur le plan de la réactivité de réponse que de la fiabilité des informations, vous êtes force de proposition d'amélioration tout au long de vos missions.

Vos principales activités

• Réceptionner, analyser, traiter et comprendre les demandes clients quel que soit le support utilisé (schéma, plan, mail…) et évaluer ses besoins et exigences : prix, commandes, informations, conseil technique

• Assurer le traitement et le suivi des litiges, réclamations et impayés

• Confirmer au client la prise en charge de sa demande par le biais des formalités adéquates (AR, Offres de prix etc…) et assurer la transmission au commercial terrain

• Effectuer le suivi commercial du dossier, vérifier l’exactitude des demandes spécifiques en collaboration avec les services internes

• Mettre à jour la base de données clients et celle des références produits - Intégrer dans le système les différentes informations reçues afin qu'elles puissent être exploitées en interne et en externe

• Gestion des relations entre les magasiniers implantés chez les clients et la plateforme logistique Würth Industrie France

Votre profil

• Formation commerciale, gestion, ou autre (Bac+2 minimum) ou expérience significative

• Esprit commercial, rigoureux, bonne maîtrise de la gestion du temps et des priorités

• Maitrise de l’allemand ou de l’anglais indispensable

• Connaissances informatiques (Outlook, Excel, SAP…)

• Des connaissances techniques seraient un plus

Poste à pourvoir en CDD (7 mois), basé à Erstein-Krafft.

Rémunération : à convenir selon expérience.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé.

Les +

  • Prime d’assiduité
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle d’entreprise avantageuse
  • Parcours d’intégration personnalisé
  • Formations tout au long de votre parcours

Les nouveaux défis vous stimulent et vous êtes intéressé par les projets porteurs d’enjeux technologiques, vous souhaitez vous investir et évoluer au sein d’une société en pleine croissance alors rejoignez-nous !

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ?

Nous sommes à la recherche d'un key account logistique H/F

Votre mission

Rattaché au directeur logistique, vous êtes chargé d’analyser et de gérer les systèmes mis en place chez nos clients.

Vous êtes l’interface entre les clients, les vendeurs et les magasiniers implantés chez nos clients.

Soucieux de maintenir et développer la qualité de service Würth Industrie France, tant sur le plan de la réactivité de réponse que de la fiabilité des informations, vous êtes force de proposition d'amélioration tout au long de vos missions

Vos principales activités

• Vous réalisez les audits logistiques de nos systèmes kanban installés chez nos clients pour cela vous préparez et analysez la situation pour réaliser des proposition d’amélioration.

• Support au management de l’équipe des magasiniers – optimisation planning magasiniers, gestion des remplacements (congés, jours fériés), analyse des coûts logistiques et révision des prestations logistiques, révision fréquence de passage chez les clients, analyse besoins de la logistique externe, gestion des fournitures.

• Responsabilité d’un magasin externalisé

• Gestion des projets logistiques – amélioration, mise à jour et renouvellement des kanbans existants ; réunions de travail avec les clients, suivi

• Analyse, optimisation valorisation Kanban

• Analyse des stock dépréciés, gestion des stocks de consignation

• Maintenance RFID

• Gestion retours clients

Vous êtes/vous avez

• Issu d’une formation logistique ou bénéficiez d’une expérience significative

• Ouvert d’esprit, réactif, autonome, vous savez prendre des décisions

• Vision logistique, esprit d’analyse, vous recherchez des solutions d’amélioration en permanence

• A l’aise avec Excel et PowerPoint

• Leadership naturel, capacité à fédérer ses collaborateurs autour d’objectifs communs

• Maîtrise de l’anglais (allemand souhaité)

Caractéristiques du poste

Poste à pourvoir en CDI, basé à Erstein-Krafft, vous êtes 50% du temps en déplacement

Rémunération : à convenir selon expérience.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé.

Les + :

  • Tickets restaurant
  • Mutuelle d'entreprise avantageuse et gratuite
  • Parcours d'intégration personnalisé
  • Formation tout au long de votre parcours

Les nouveaux défis vous stimulent et vous êtes intéressé par les projets porteurs d’enjeux technologiques, vous souhaitez vous investir et évoluer au sein d’une société en pleine croissance alors rejoignez-nous !

Aucune offre ne vous correspond ?

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature en nous exprimant vos motivations. Envoyez votre candidature spontanée à l'attention de Lola Rivot.

Candidature spontannée