Le métier de Magasinier chez Würth Industrie France

Le rôle du magasinier est de veiller au bon fonctionnement de nos systèmes logistique Würth Industrie implantés chez nos clients. Il assure, grâce à une présence physique suivant un planning précis chez nos divers clients, un rôle de manutentionnaire et gestionnaire en produits « C » (visserie et autres) en rayonnage et stock palette.

Il assure un lien fonctionnel entre les ateliers de nos clients, le technicien kanban et l'attaché commercial tout en restant à l’écoute du client.

Jean Luc

Jean Luc, magasinier chez Würth Industrie France

Jean Luc, raconte-nous ton parcours chez nous ?

"J’ai intégré le groupe Wurth en 2006. J’ai commencé en tant qu’intérimaire avant que la société ne propose de m’embaucher en CDI. J’ai de suite saisie cette opportunité."

En quoi consiste ton rôle de magasinier ?

"Je suis chargé de gérer le réapprovisionnement en pièces et éléments de fixation chez l’un de nos clients disposant d’un système kanban RFID. Au quotidien, mes missions sont variées : collecte des bacs vides sur la chaine de production, vérification de la transmission effective des besoins du client, le tout en relation avec le commercial sédentaire et le technicien logistique kanban."

Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier ?

"Le fait de pouvoir travailler avec des produits de qualité et des systèmes innovants et d’être le point central entre le client et les services internes de Würth industrie France."