Le métier d'attaché commercial chez Würth Industrie France

Le poste d’attaché commercial chez Würth Industrie France, consiste à de prospecter, gérer et fidéliser un portefeuille de clients industriels sur une zone géographique déterminée.

Son rôle est de vendre des systèmes logistiques spécifiques à l’entreprise dans un contexte B to B industrie, le tout en étroite collaboration avec son commercial sédentaire.

Enfin, il doit assurer le reporting auprès de la direction en termes de résultats et d’informations relatives aux clients, au marché et à la concurrence.

Nicolas, attaché commercial chez Würth Industrie France

Nicolas, pourrais-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?

"J’ai intégré le Groupe Würth et la société Würth Industrie France en 2003 tout d’abord en qualité de commercial sédentaire. J’ai choisi cette société car ma première volonté était d’évoluer au sein d’une entreprise avec des opportunités de carrière et avec une marge de progression intéressante.

Rapidement, après 1 an, il m’a été offert l’opportunité d’occuper un poste de commercial itinérant. Une occasion que je n’ai pas manqué de saisir. "

Quelles sont pour toi les qualités d’un bon commercial ?

"Le métier de commercial chez Würth Industrie France est très vaste : nous faisons le lien entre le client et les différents services de la société (commercial, qualité, achats, finance, marketing) et sommes les garants d’une relation commerciale réussie. Il faut de ce fait avoir un bon relationnel, un état d’esprit positif et optimiste. Il faut aussi avoir une certaine dose d’esprit de compétition et aimer les challenges."