Le métier d'approvisionneur chez Würth Industrie France

L’approvisionneur suit la relation avec les fournisseurs et gère les approvisionnements pour Würth Industrie France. Il gère les flux et les stocks au quotidien, tout en prenant en compte des prévisions de vente.

A ce titre, il s’assure du respect des termes du contrat et de la conformité des matières ou produits reçus. Il agit comme interface entre les fournisseurs et les services internes (commercial, qualité et logistique).

Sébastien, approvisionneur au sein de Würth Industrie France

Sebastien, peux-tu nous raconter ton quotidien en tant qu’approvisionneur ?

"J’ai rejoint le Groupe Würth en 2011 en tant qu’approvisionneur au sein du service achats. Je suis en charge de la gestion des approvisionnements et des stocks et travaille en collaboration avec les services commerciaux, le tout en binôme avec mon acheteur. J’analyse les différents besoins des clients avant de passer commande auprès des fournisseurs. Chez Würth Industrie France, les années se suivent mais ne se ressemblent pas car entre une météo capricieuse ou une pénurie de matière première, autant dire qu’il faut être organisé et réactif pour exercer ce métier. Une bonne qualité relationnelle est également nécessaire du fait du nombre important d’interlocuteurs."

Qu’est ce qui, selon toi, différencie Würth Industrie France des autres sociétés ?

"J’apprécie particulièrement la dimension humaine dans cette entreprise. Elle nous donne les moyens d’être bien installés dans notre poste et investie dans les logiciels les plus récents pour pouvoir atteindre un taux de service maximum. Wurth Industrie France est une société stimulante sans cesse portée par l’innovation."