Le métier d'acheteur chez Würth Industrie France

L’acheteur assure les achats d’une ligne de produits distribués par Würth Industrie France. Il a pour mission de négocier avec les fournisseurs les prix et les conditions d’achats et de prospecter des fournisseurs potentiels. Il gère également les litiges qualité et décide de la suite à donner aux stocks bloqués.

Il exerce cette mission en relation étroite avec le service commercial, qualité et logistique.

test

Angélique, acheteuse chez Würth Industrie France

Angelique, raconte nous ton parcours ?

"J’ai intégré le Groupe Würth il y a maintenant 15 ans. J’ai débuté en tant que commerciale sédentaire, avant de saisir une opportunité qui se présentait en interne au sein du service achats. J’ai commencé comme approvisioneur dans cette branche, et, poussée par l’envie d’évoluer et de relever de nouveaux défis, je suis passée acheteur. "

Comment vois-tu le métier d’Acheteur ?

"Je pensais que le métier d’acheteur reposait quasi exclusivement sur les négociations avec les fournisseurs mais je me suis rendue compte qu’il était en fait au centre de l’entreprise. Parce que nous sommes souvent les premiers impactés, les achats sont au début de la chaine. Coûts, délais, qualité : c’est un challenge passionnant et qui se renouvelle sans cesse."