Systèmes et principe du Kanban

Les systèmes Kanban ultra flexibles que nous proposons sous la désignation CPS®KANBAN offrent une efficacité optimale ainsi qu'une totale transparence de votre production et de votre magasin. Ces systèmes Kanban sont principalement utilisés par des grands clients industriels pour la fabrication de leurs équipements et de leurs produits.

La solution de réapprovisionnement automatique la mieux adaptée à vos besoins; développée sur mesure pour chaque article spécifique et ajustée en fonction de la situation et des exigences de travail. La disponibilité maximale du bon article, dans la bonne quantité, au bon endroit et au bon moment est cruciale pour un fonctionnement optimal de votre production :

systèmes kanban

Le principe du système Kanban, originaire du Japon, est très simple : le roulement d'un système à deux bacs qui, contrairement aux méthodes d'approvisionnement traditionnelles, permet une disponibilité des pièces C en « juste à temps » directement au point d'utilisation. Ce système assure un fort potentiel d'adaptation en fonction de vos besoins, une capacité de livraison optimale ainsi qu'une sécurité d'approvisionnement maximale en tenant compte de la réduction du stock et des capitaux engagés.

Le flux de matériaux s'effectue par le biais de deux bacs comportant chacun une étiquette Kanban sur laquelle est apposé un code-barres, une étiquette RFID ou un module iBin®, spécifiant au client, l'emplacement de stockage, l'article, le bac, le numéro de charge et la quantité contenue dans le bac.

Chaque mouvement de bac est enregistré et documenté de sorte à vous fournir des informations sur l'état de votre système Kanban à tout moment. Le principe de base repose sur notre logiciel de gestion Kanban développé en interne mais aussi sur notre plateforme logistique Kanban hautement spécialisée de Bad Mergentheim, ainsi que par nos étiquettes à code-barres, nos étiquettes RFID ou nos modules iBin®.

Processus de commande automatisé grâce à la puce RFID.